Il fallait s’y attendre allusion faite à la dernière sortie du désormais ex Vice Président de Rewmi.
Pour rappel, lors de sa prise de parole vendredi dernier à l’hémicycle, le député Déthié Fall a fustigé la politique agricole du régime.
Il avait invité pour que ” la vision de Macky Sall quitte Diamniadio pour rejoindre la vallée du fleuve Sénégal pour que les terres de l’Anambé puissent être utilisées ceci afin que le chômage soit impérativement réglé par l’agriculture”. Il avait poursuivi ses diatribes exhortant le pouvoir à prendre ses responsabilités et en premier chef le président de la République.
Une sortie ” incompréhensible”» de la part de ce nouvel allié à qui rien n’a été refusé. Et le vote du budget des Institutions avant-hier Jeudi l’a confirmé avec le Conseil économique social et environnemental qui a vu son budget grossir de 6,603 milliards à 7,584 milliards F CFA.
C’est une décision du chef de file du parti Rewmi. En effet, dakarposte a appris de ses radars fureteurs qu’ainsi en a décidé le non moins Président du Conseil Économique Idrissa Seck. Ce dernier, qui a convoqué au Cyber Campus de Thiès une réunion ce dimanche réunissant l’ensemble des membres du Secrétariat National, ainsi que les coordonnateurs départementaux du parti Rewmi “a finalement décidé de démettre Déthié de son poste de Vice Président du parti orange.” En clair, Déthié Fall n’est plus le bras droit d’Idrissa Seck.