“Cet aprés-midi, nous rendrons à notre Créateur la destinée de notre ami et frère Amadou Becaye DIOP, Maire de Ross-Bethio et Directeur des Équipements Scolaires!
Sa mort aura été brusque et brutale!
Des liens forts d’amitié et de fraternité républicaine ont teinté notre collaboration tellement étroite qu’on en arrivait à partager les mêmes peines et les mêmes objectifs!
Je mesure, aujourd’hui, les efforts colossaux qu’il a consenti pour le développement et le rayonnement de sa Commune!
Son amour et ses ambitions pour “sa” capitale du riz etaient bien réelles !
Comme il se plaisait à rappeler les relations multiséculaires qui lient nos deux territoires et les hommes qui les habitent, la doulour est donc partagée entre Saint-Louis, sa ville, et Ross-Bethio, sa Commune!
Je compatis à la douleur de sa famille biologique et politique ainsi qu’à celle de toutes les populations de Ross-Bethio et de Saint-Louis!
J’y ajouterai sa famille de l’éducation nationale par laquelle il m’a été d’une grande assistance dans ma croisade pour une meilleure école Sénégalaise ! Un commis de l’Etat, un républicain, un défenseur de la cause des élèves et des enfants!
Je voudrais, au nom du Conseil Municipal de Saint-Louis, des Maires des Communes du Département de Saint-Louis ainsi que leurs populations et en mon nom propre, présenter mes condoléances les plus émues à sa famille, biologue, politique et administrative, au Conseil Municipal de Ross-Bethio et aux populations!
Ces condoléances vont également au Chef de l’Etat, le Président Macky SALL, et au gouvernement dont particulièrement mon collègue le Ministre de l’Eduation Nationale, Monsieur Mamadou Talla, de même que les agents de la Direction des Équipements Scolaires !
Puisse son âme reposer en paix!
Puisse le Bon Dieu l’accepter à bras ouverts dans son Paradis Celeste pour tout le bien qu’il a fait alors qu’il était sur cette terre!
Adieu cher collègue, adieu mon frère, adieu mon ami!
Le soleil d’une vie bien remplie s’est couché mais il continue de briller au fond de nos coeurs et dans nos souvenirs les plus vifs.
Union de prières pour le repos de son âme!”