La covid 19 a occasionné une prolongation de l’année universitaire 2019-2020 dans toutes les UFR de l’Université Gaston Berger de Saint-Louis. La conséquence de cette situation inédite a été la suspension du paiement des bourses des étudiants en situation d’attente (Licences). Pour régler ce problème, le Dg du Crous, Pape Ibrahima Faye a enfilé sa toge de Père Noël avant l’heure pour offrir 30 000 tickets repas aux pensionnaires impactés. « Conformément à sa mission de favoriser l’amélioration des conditions de vie étudiante par ses interventions, notamment dans le domaine de l’accompagnement social des études, le Centre régional des œuvres universitaires de Saint-Louis (CROUS), en collaboration avec la Commission sociale des étudiants (Corn-Soc) a décidé d’appuyer ces étudiants à travers un don en tickets de restauration (20.000 tickets repas et 10.000 tickets petit-déjeuner) » lit-on dans le communiqué du Dg du Crous qui nous est parvenu.
« Afin de se faire répertorier, il est demandé aux étudiants concernés de se rapprocher du collectif des délégués (délégués de et blocs) de leur village résidentiel, durant la période du 15 au 18 décembre 2020 à 18 heures au plus tard » a précisé Pape Ibrahima Faye.
Qui ajoute au passage que « les opérations de distribution, coordonnées par le Service social des étudiants du CROUS, sont prévues le 22 décembre 2020 à partir de 10 heures dans chaque village universitaire ».