Mikel Arteta, le manager d’Arsenal, a annoncé que la formation londonienne espère trouver un nouveau point de chute à plusieurs joueurs au mercato d’hiver.
Treizième au classement de Premier League après 16 journées, les Gunners n’ont clairement pas convaincu durant la première partie de saison. Conscient des limites de son équipe, Mikel Arteta n’a pas caché son envie de voir certains éléments partir au mois de janvier, ce jeudi, en conférence de presse. « Nous avons un effectif très large et nous le savions, a confié le technicien espagnol. Beaucoup de choses auraient dû se passer cet été mais nous ne pouvions pas les réaliser accomplir pour différentes raisons. Il y a des joueurs qui seront prêtés ou partiront et c’est la priorité pour le moment. »
Arsenal cherche « la bonne opportunité » en janvier
S’il pousse clairement plusieurs de ses joueurs à partir lors du mercatopour réduire l’effectif, Mikel Arteta n’exclut pas l’arrivée de renforts. « Nous ne pouvons pas maintenir le nombre de joueurs que nous avons à certains postes et nous cherchons à les réduire, a confirmé l’ancien adjoint de Pep Guardiola. Ensuite nous verrons si nous avons la bonne opportunité dans les postes où nous avons besoin de plus d’aide. »