Décidément, la mise à l’écart de Karim Benzema, lequel a joué son dernier match avec l’équipe de France en 2015 – en raison de l’affaire de la sextape de Mathieu Valbuena, mais surtout suite à ses déclarations accusant Didier Deschamps d’avoir « cédé sous la pression d’une partie raciste de la France » – continue de susciter la polémique… Après avoir été chaudement soutenu par le candidat à la présidence de la FFF Michel Moulin, l’attaquant du Real Madrid a cette fois-ci été défendu par Fabien Barthez.
« Qui n’a jamais fait d’erreur ? »
Au cours d’un entretien accordé au journal du Dimanche, l’ancien gardien de but a exprimé son incompréhension et son désaccord devant la décision radicale du sélectionneur des Bleus. « Je n’ai rien contre la Fédé mais, sur le fond, j’y vois la même histoire que Luzenac (en 2014 le club amateur dont Barthez était le directeur général s’était vu refuser la montée en Ligue 2 pour des raisons financières, ndlr): on empêche un mec de jouer au football. Il a fait ce qu’il a fait, mais qui n’a jamais fait d’erreur ? On en fait tous, moi le premier, il faut qu’elles servent à quelque chose. Et Zidane, il n’en a pas commis », a-t-il déploré.
Barthez se range du côté de Michel Moulin
Par ailleurs, le champion du monde 98 a révélé s’être engagé aux côtés de Michel Moulin, candidat déclaré à la succession de Noël le Graët à la tête de la FFF, et qui a lui aussi pris la défense de « KB9 ». « Comme lui (Michel Moulin) je suis passionné, a-t-il indiqué. Mon très bon ami, Pascal Olmeta, qui est aussi aux côtés de Michel Moulin, m’a dit qu’il fallait qu’on fasse quelque chose pour les petits. Ce mot, « les petits », a déclenché mon engagement. Il s’agit d’apporter du positif à nos enfants, d’encadrer tous ceux qui sont sur les terrains le mercredi après-midi… Michel veut que je sois le gardien de l’éducation. »