Face à la recrudescence des cas Positifs à la covid19, la première dame Marieme Faye Sall, à travers la fondation servir le Sénégal, a offert au département de Saint-Louis un important équipement sanitaire.
Celui-ci est composé entre autres de 100 mille masques , de 100 lits d’hospitalisation de gants et de produits désinfectants.
Selon le maire Mansour Faye le matériel sera distribué aux 21 structures sanitaires du département. Les masques, gels, savons et autres seront mis à la disposition des comités de veille et d’alerte pour renforcer la lutte contre la Covid19.
Mansour a profité de l’occasion pour appeler les populations a une prise de conscience collective. Pour lui, « la situation sanitaire actuelle du pays, notamment celle de saint Louis est plus qu’inquiétante». Selon lui, le matériel est certes important pour lutter contre la pandémie, mais il est aussi important de respecter les mesures barrières pour renverser la tendance.
Le médecin chef de la région de son côté a, au nom du ministère de la santé, magnifié le don de la fondation servir le Sénégal. Docteur Seynabou Ndiaye Gaye a salué ce geste de la fondation de la première dame Marième Faye Sall qui est venu à son heure avant de féliciter les élus du département qui se sont engagés du côté des autorités sanitaires, pour faire face à la pandémie. Elle a aussi révélé qu’au niveau de la région, le département de saint Louis comptabilise le plus grand nombre de cas Positifs.
S’agissant du bilan de la covid19 ,le docteur Seynabou Ndiaye a révélé que Saint-louis compte 807 cas positifs. Le nombre de patients pris en charge à domicile est de 350 et les 200 sont issus du département de saint Louis. D’ailleurs, actuellement le centre de traitement de saint Louis prend en charge 15 patients dont 3 cas graves.