Ce mercredi, le Paris Saint-Germain reçoit Manchester City pour la demi-finale aller de la Ligue des Champions. Les Parisiens ont réussi l’exploit de sortir le Bayern Munich, champion en titre. Le PSG s’attaque à l’un des prétendants à la victoire finale, les Sky Blues.
Le PSG a réalisé un parcours exceptionnel pour se hisser dans le dernier carré de la Ligue des Champions, éliminant coup sur coup, le Barça et le Bayern.
Depuis cette qualification, le club de la capitale est sur une bonne dynamique, comme en témoigne le succès de ce week-end à Metz (3-1). Mauricio Pochettino devrait pouvoir compter sur un groupe complet pour la réception des Citizens au Parc des Princes, même après la sortie de Kylian Mbappé, légèrement blessé samedi dernier.
Vidéo: Bundesliga : Leipzig gagne et repousse le sacre du Bayern (Dailymotion)
De son coté, Manchester City a eu un parcours plus abordable pour arriver parmi les quatre meilleures équipes d’Europe, éliminant deux clubs allemands, le Borussia Mönchengladbach et Dortmund. Les Sky Blues arrivent en confiance en terre francilienne, après son succès ce week-end en finale de Carabao Cup (1-0). Pep Guardiola ne déplore aucun absent pour ce déplacement crucial, le tacticien espagnol pourra compter sur la présence de son homme à tout faire, Kevin De Bruyne.
Les deux formations se retrouvent cinq ans après leur dernière confrontation, en quarts de finale de la C1. Les Sky Blues s’étaient qualifiés pour la première fois de leur histoire, dans le dernier carré de la plus belle des compétitions.
PSG – Manchester City : Date, heure et diffusion TV :
- Compétition : Ligue des Champions (Demi-finale aller)
- Match : PSG – Manchester City
- Date : Mercredi 28 avril 2021
- Heure : 21h
- Stade : Parc des Princes (Paris)
- Diffusion TV : RMC Sport
Les compos probables :
- PSG (4-2-3-1) : Navas – Florenzi, Marquinhos, Kimpembe, Diallo – Paredes, Gueye – Di Maria, Verratti, Neymar – Mbappe
- Manchester City (4-3-3) : Ederson – Walker, Stones, Dias, Cancelo – De Bruyne, Rodri, Gundogan – Foden, Bernado Silva, Mahrez