Une baisse des nouveaux cas est notée ce samedi 29 mai. Selon le point sur l’évolution de la pandémie de la Covid-19 du jour réalisé par les services du ministère de la Santé et de l’Action, sur 1937 tests effectués, 35 sont revenus positifs. Ces résultats virologiques ont ainsi produit un taux de positivité de 1,81% contre 3,33% notifié hier.
Les tests positifs sont répartis entre 11 cas contacts suivis par les services dudit ministère et 24 cas issus de la transmission communautaire. Ce second groupe de malades proviennent des communes ou quartiers suivants à savoir Ouakam, Niary Tally, Guédiawaye, Maristes, Bène Tally, Fann Hock, HLM Patte d’Oie, Liberté 1, Liberté 6, Ngor, Parcelles Assainies, Sicap Mbao, Yeumbeul, Thiès, Matam et Louga.
Il est à signaler que 6 cas graves sont actuellement pris en charge dans les services de réanimation du pays.
Aucun décès lié la Covid-19 n’a été enregistré, hier vendredi 28 mai dans des structures hospitalières, d’après les agents de santé.
Egalement, ils ont indiqué que 40 patients hospitalisés ont été contrôlés négatifs et sont donc déclarés guéris. Ils sortiront de l’hôpital dans les prochaines heures. L’état de santé des patients hospitalisés est «stable».
Par ailleurs, le communiqué numéro 454 du ministère de la Santé et de l’Action sociale du jour a indiqué que 41331 cas ont été recensés positifs au Sénégal, à ce jour. Ils sont 39972 guéris, 1138 décédés, 1 évacué et encore 220 patients sous traitement.
De plus, 448876 personnes ont été vaccinées depuis le 23 février.
Les autorités sanitaires de renouveler, ainsi, à la population son appel au respect strict des mesures de protection individuelle et collective.