Namibie-Sénégal délocalisé, les Lions de la Premier League risquent de manquer le match

La Confédération Africaine de Football (CAF) a confirmé lundi la tenue en Afrique du Sud du match Namibie-Sénégal. En conséquence de cette décision les Lions de la Premier League pourront d’être bloqués par leurs clubs.

La rencontre comptant pour la quatrième journée des éliminatoires de la Coupe du monde 2022 qui mettra aux prises l’équipe nationale du Sénégal à la formation de Namibie va se jouer en Afrique du Sud. Cette décision a été prise parce que l’adversaire des Lions du Sénégal n’a pas de stade homologué, répondant aux normes de la CAF. Comme lors de la première journée, contre les Diables Rouges du Congo, les Brave Warriors de la Namibie ont choisi l’Orlando Stadium de Soweto, dans la banlieue de Johannesburg pour recevoir les Lions le 10 octobre prochain.

Cependant, le choix de ce stade pourrait empêcher des internationaux sénégalais évoluant dans le championnat Anglais de prendre part à la rencontre. Il s’agit de la star sénégalaise de Liverpool Sadio Mané, du portier de Chelsea Edouard Mendy, du milieu de terrain de Crystal Palace Cheikh Kouyaté, de l’attaquant de Watford Ismaila Sarr et Nampalys Mendy de Leicester. En effet, l’Afrique du Sud figure sur une liste rouge du gouvernement britannique, pour des raisons sanitaires. Ce qui peut pousser aux clubs Anglais de retenir leurs sociétaires.

wiwsport.com

lire plus

Hot Videos
Actualités recentes
Charger plus