Rejet liste Geum Sa Bopp : Le préfet de Dakar s’explique

Les élections locales à Dakar vont se faire sans Bougane Gueye Dany et sa coalition Gueum Sa Bopp. Le dossier est rejeté par les autorités administratives  qui le jugent incomplet. Une information confirmée par le préfet de Dakar.

C’est une information confirmée par le préfet de Dakar. Selon Mor Talla Tine, cette liste de Gueum Sa Bopp pour Dakar est incomplète, rapporte Rfm. L’autorité administrative de renseigner que pour la ville, le scrutin est juste proportionnel. Pour que la liste soit recevable, elle doit être composée de 55 titulaires et de 28 suppléants.

Code électoral

Et dire que Gueum Sa Bopp n’a pas respecté ces dispositions de l’article 287 du Code électoral qui rend irrecevable toute liste incomplète.

Geum Sa Bopp dépose une liste de 45 titulaires 

Selon le préfet, le mandataire Bamba Fall, avait, dans la nuit du 3 au 4 novembre dernier, délai de rigueur, déposé un  dossier avec une liste de 45 titulaires, au lieu de 55. Suffisant pour rendre irrecevable cette liste.

Notification

Mor Talla Tine d’ajouter que Geum Sa Bopp a bel et bien reçu une notification l’informant du rejet de sa liste avec une contre décharge adressée  au mandataire, Bamba Fall.

lire plus

Hot Videos
Actualités recentes
Charger plus