La Ligue 1 sénégalaise joue ce dimanche sa 6eme journée. Toutes les rencontres se disputent le dimanche. A Ziguinchor, le leader, Casa Sports, tentera de conserver son fauteuil en accueillant CNEPS Excellence de Thiès. Les partenaires du buteur Aliou Diatta qui restent sur deux victoires d’affilée partent avec la faveur des pronostics.
Au stade Iba Mar Diop, le Jaraaf (6eme, 7 pts) accueille Diambars (9eme, 6pts). Les Médinois ont l’occasion de décrocher un deuxième succès d’affilée en championnat devant des “Académiciens” dans le doute depuis trois matches. Deuxième avec 8 points, Guédiawaye Fc affiche la forme en début de saison. Toutefois, les “Crabes” qui accueillent Teungueth Fc (3eme, 8pts), n’auront pas la partie facile face à des Rufisquois qui ne voudront pas concéder une deuxième défaite de rang.
A Saint-Louis, la Linguère (7eme, 7 pts) reçoit As Pikine (11eme, 5 pts). Battu à domicile par le Casa Sports, Génération Foot (10eme, 5 pts) n’aura pas droit à l’erreur en accueillant l’As Douanes (13eme, 4 pts). Galvanisée par une première victoire devant Dakar Sacré-Cœur, l’Us Gorée effectue un périlleux déplacement dans la Petite cote pour y défier Mbour Pc (5eme, 8 pts). En effet, les Mbourois qui se trouvent dans une bonne dynamique, sont difficiles à jouer à domicile.
A la recherche de son premier succès en championnat, Dakar Sacré-Coeur (12eme, 4 pts) reçoit Ndiambour de Louga (14eme, 2pts). Les deux formations, dans le doute en ce début de saison, doivent impérativement réagir pour éviter la crise.