Cantonné au statut de remplaçant, le milieu de terrain n’avait joué qu’en League Cup depuis l’entame de cette saison.
Alors que la 11e journée de Premier League n’a, encore une fois, pas souri Leicester City, tenu en échec au King Power Stadium par Crystal Palace (0-0) et qui ne décolle pas dans le plus bas du classement (19e), cette dernière va quand même certainement marquer les férus sénégalais du ballon rond. En effet, Nampalys Mendy a fait sa première apparition de la saison en Championnat.
De retour de blessure après avoir manqué les trois derniers matchs des Foxes, le milieu de terrain international sénégalais de 30 ans a naturellement démarré la rencontre sur le banc des remplaçants. On commençait déjà à penser difficile de le voir apparaître dans ce match. Mais Brendan Rodgers a eu des bonnes idées de le faire entrer à la 65e minute en lieu et place de Boubakary Soumaré.
Aura t-il plus de régularité dans les prochaines semaines afin d’être plus prêt pour le Mondial ? Difficile de répondre, car seul l’entraîneur des Foxes semble avoir la réponse. Néanmoins, Papy Mendy peut clairement savourer heureux. D’autant plus que la saison dernière, le Champion d’Afrique aura dû attendre le mois de mars pour jouer son premier match de la saison en Premier League.