Dans l’affaire Swwet Bauty, où les viols supposés auraient eu lieu, le parquet a bouclé son réquisitoire. Le procureur Amady Diouf envoie Ousmane Sonko et Ndeye Khady Ndiaye en jugement.
Le tournant dans le dossier de viol présumé. Le procureur, dans sa réquisition, décide d’envoyer Ousmane Sonko, accusé de viol par la masseuse Adji Sarr, et la propriétaire du Salon Sweet Beauty, Ndeye Khady Ndiaye.
Selon Les Echos, Amady Diouf a aussi demandé le renvoi avec tous les chefs de prévention.
Maintenant, la balle est dans le camp du Doyen des juges. Omar Maham Diallo va rendre son ordonnance définitive. Va-t-il classer l’affaire, rendre une ordonnance de non-lieu partiel ou renvoyer devant une juridiction de jugement..?
Donc, le leader de Pastef-Les Patriotes, qui a assuré qu’il ne serait jamais emprisonné à cause de ce dossier, qu’il espère voir déboucher sur un non-lieu, sera fixé sur son sort d’ici peu.
Par ailleurs, plusieurs audios fuités auraient étayé la thèse du complot. Avec, entre autres, ces conversations, entre Adji Sarr et son marabout, Mc Niass, entre Mamour Diallo et Adji Sarr…
Par ailleurs, le Doyen des juges n’a pas convoqué comme voulu par M. Sonko et avocats, Mes Dior Diagne et Pape Samba So.
Pour mémoire, la masseuse avait porté plainte pour viols et menaces de mort contre l’opposant et député-maire de Ziguinchor le 3 février 2021. L’instruction est ouverte depuis mars 2022.