Un peu plus de trois semaines après la finale de la Coupe du monde, Lionel Messi et Kylian Mbappé se sont retrouvés au centre d’entraînement du PSG jeudi dernier. Une rencontre très scrutée par les journalistes très curieux de savoir comment les deux stars allaient se comporter.
Le moins qu’on puisse dire c’est qu’il n’y avait aucune animosité. Selon les révélations du journal Le Parisien, les deux joueurs se sont retrouvés en toute discrétion. Après une chaleureuse et longue accolade, le champion du monde argentin et son coéquipier ont discuté avant de se séparer.
Chaleureux !
Ils étaient clairement heureux de se revoir selon Le Parisien. Lionel Messi est allé récupérer en salle tandis que Kylian Mbappé rejoignait ses autres coéquipiers sur le terrain. Des retrouvailles chaleureuses donc ; de quoi soulager le Paris Saint-Germain (PSG) qui ne voulait surtout pas gérer une tension entre deux de ses trois stars . Inutile de rappeler que Neymar et Mbappé avaient déjà des relations compliquées. Heureusement que le natif de Bondy et la Pulga n’ont montré aucune hostilité l’un envers l’autre. Cette crainte planait depuis les provocations d’Emiliano Martinez après la défaite de la France en finale du Mondial contre l’Argentine. Le gardien d’Aston Villa avait notamment demandé une minute de silence en mémoire de Kylian Mbappé dans les vestiaires.
Au retour de l’Albiceleste à Buenos Aires, il avait également été aperçu avec une poupée aux traits de l’attaquant français. Lionel Messi qui était juste à côté de lui n’avait strictement rien fait pour défendre Mbappé. Beaucoup lui ont reproché son comportement. Le meilleur buteur du PSG a été interrogé à ce propos le 28 décembre 2022. Il a clairement indiqué que ces provocations ne l’affectaient pas avant d’ajouter : « On va attendre que Leo revienne pour gagner des matchs et marquer des buts ».