La machine judiciaire s’emballe dans l’affaire des Fond Covid dont plusieurs ministères et Dages ont été épinglé par la Cour des comptes.
D’après Le Témoin, depuis deux semaines, la Division des investigations criminelles (Dic) s’active dans les recherches et enquêtes préliminaires c’est-à-dire que ses limiers explorent et épluchent le rapport sur la gestion des fonds de la force de riposte au Covid 19 aux fins de constater la matérialité des faits dénoncés par les auditeurs de la Cour des comptes.
Cette phase préparatoire est terminée puisque les convocations, interrogatoires et auditions des gestionnaires de deniers publics et fournisseurs épinglés pourraient démarrer dès la semaine prochaine, informe ce journal.
Qui renseigne deux semaines après les instructions du Parquet, les enquêteurs ont presque bouclé la phase préparatoire des recherches de preuves et d’établissement des éléments constitutifs des infractions liées à la gestion du Covidgate.
Sauf miracle, la Dic va déclencher les convocations, interrogatoires et auditions dès la semaine prochaine. Certains peuvent déjà trembler sauf à avoir de très grands marabouts !