Très en vue lors du Mondial au Qatar et auteur d’une excellente saison en Championship avec Sheffield United, Iliman Ndiaye se verrait bien évoluer un jour à Marseille, un club qu’il supporte depuis “tout petit”, comme il le confie dans un entretien à So Foot.
Le meilleur buteur de Championship, c’est Chuba Akpom, ex-grand espoir d’Arsenal et artificier en chef de Middlesbrough cette saison avec ses 28 réalisations. Le meilleur passeur, c’est son coéquipier anglais Ryan Giles, qui totalise déjà 11 offrandes. Mais le vrai joueur frisson de la deuxième division anglaise, c’est sans doute Iliman Ndiaye.
Du haut de ses 23 ans, le milieu offensif sénégalais fait le bonheur de Sheffield United, qui profite de son talent pour encore quelques semaines avant probablement de le voir grandir ailleurs. Très en vue également lors de la Coupe du monde au Qatar, le jeune dribbleur est annoncé un peu partout en Premier League. Mais son profil créatif pourrait aussi intéresser des écuries françaises. Comme Marseille ?
“Un club que je porte toujours dans mon cœur”
Adolescent, Ndiaye était passé par le centre de formation de l’OM, avant de repartir au Sénégal. Mais il n’a jamais cessé de suivre les résultats du club phocéen. Dans une interview accordée ce vendredi à So Foot, il ne cache d’ailleurs pas son rêve d’en porter un jour les couleurs.
“Ouais, bien sûr. Depuis que je suis tout petit, j’aime l’OM. Le premier maillot que mon père m’a acheté, c’était celui-là. Quand j’étais petit, mon père m’avait proposé d’aller faire des tests au PSG ou à Marseille. J’ai dit l’OM direct ! J’ai joué un an là-bas, c’est un club que je porte toujours dans mon cœur. Je regarde tous leurs matchs, j’espère qu’ils vont se qualifier pour la Ligue des champions. Ils ont l’air d’avoir un bon projet, le président (Pablo Longoria) fait du bon travail depuis qu’il est là. Pourquoi pas un jour !”, confie-t-il.
Auteur de 13 buts et 8 passes décisives cette saison en Championship, Ndiaye est actuellement sous contrat jusqu’en 2024 avec Sheffield. “Pour le moment je suis là, dit-il. J’essaye de bien finir la saison, de laisser une empreinte dans l’histoire du club. On verra par la suite.”