Une histoire de mœurs suscite l’indignation aux Parcelles-Assainies de Keur Massar. Le maçon M. Diouf alias “Momeu” initiait de jeunes garçons à l’homosexualité. Arrêté par les policiers du commissariat de Jaxaay, le présumé violeur a été déféré ce mardi au parquet. Détails !
Le commissariat de Jaxaay a mis fin aux agissements d’un présumé homosexuel ayant fait plusieurs victimes à Keur Massar.
Transformé en homosexuel, un élève de 14 ans a failli être lynché
Tout a commencé quand le chef de service de cette unité de police a été alerté de la tentative de lynchage d’un jeune garçon. D’après l’informateur du commissaire Youssoupha Thioub, les habitants du quartier étaient déterminés à faire la fête à I. D. Le tord de cet adolescent de 14 ans, c’est de s’être habillé comme une fille.
Munis de cette information, les limiers se sont déployés aussitôt à l’unité 11/A des Parcelles-Assainies de Keur Massar où ils ont sauvé l’élève I. D des griffes de ses tortionnaires, avant de l’embarquer au commissariat pour les besoins de l’enquête.
Interrogé sur son style vestimentaire qui lui a valu un “rejet social” dans son quartier, I. D. a confié aux enquêteurs qu’il est devenu homosexuel. “M. D. m’a initié dans cette pratique. Et d’autres jeunes de notre quartier ont subi le même sort”, révèle-t-il, avant de citer B. T. élève en classe de CM1, comme une des victimes de Momeu. Il sera arrêté par les hommes du commissaire Thioub.
Les aveux de Momeu sur procès-verbal
L’indélicat maçon M. D. a nié les faits dans son premier interrogatoire. Confronté avec deux de ses présumées victimes, Momeu a fini par reconnaître son statut d’homosexuel. Le présumé pédophile a avoué avoir abusé sexuellement des garçons à plusieurs reprises.
Ce que révèle le rapport médical
Les policiers de Jaxaay ont réquisitionné les services d’un proctologue en service dans une structure sanitaire de Keur Massar. Après examens, le médecin a confirmé dans son rapport médical que les deux mineurs I. D. et B.T. ont été sodomisés, selon des sources de Seneweb. Mais les tests VIH réalisés sur ces derniers restent négatifs.
Au terme de l’enquête, M. D. alias “Momeu” a été déféré au parquet pour actes contre nature, pédophilie sur des mineurs de 13 ans et incitation à la débauche.