Newcastle United serait prêt à faire une offre pour l’attaquant du Bayern Munich, Sadio Mané. Le quatrième du dernier exercice du championnat anglais serait le mieux placé pour accueillir le champion d’Afrique dans son effectif.
Mané à défaut de Cristiano Ronaldo ?
Mané a quitté Liverpool pour le Bayern il y a tout juste un an, mais il a connu des difficultés au cours de ses 12 premiers mois en Allemagne. Le capitaine sénégalais s’est heurté à la direction et à ses coéquipiers, ce qui a conduit le Bayern à écouter les offres extérieures le concernant.
Selon le média Sport1, Newcastle serait prêt à offrir jusqu’à 25M€ pour le ramener en Angleterre. Les Magpies espèrent convaincre Mané en lui faisant miroiter une potentielle participation à la Ligue des champions la saison prochaine. L’équipe entrainée par Eddie Howe doit encore passer par la case barrage pour atteindre la phase de poules de la plus prestigieuse des compétitions.
Initialement, Newcastle avait une autre cible prestigieuse en vue. Le rêve de ses propriétaires saoudiens était d’attirer Cristiano Ronaldo dans leur effectif. Mais, le Portugais ne se voyait pas jouer pour un autre club que Man United en Angleterre. Et, surtout, il ne se voyait pas quitter le Moyen-Orient au vu du contrat en or dont il y dispose.