Annoncé dans le viseur de Fulham, Fodé Ballo-Touré ne devrait pas rester à l’AC Milan. Bologne et une formation allemande ont également fait part de leur intérêt pour le latéral gauche.
L’AC Milan se séparera-t-il de Fodé Ballo-Touré ? En misant un peu plus de cinq millions d’euros l’été 2021, les Rossoneri avaient placé quelques espoirs sur le latéral gauche international sénégalais. Mais ce dernier a jusque-là eu toutes les peines de s’imposer du côté de San Siro. Barré par la concurrence avec Theo Hernandez, Ballo-Touré a très peu joué depuis son arrivée en Italie, seulement 26 matchs avec Milan.
Pourtant, l’ancien joueur de Monaco jouit toujours d’une belle cote sur le marché des transferts. Quand la formation entraînée par Stefano Piolo pense pouvoir se séparer du champion d’Afrique sénégalais afin d’économiser son salaire, les intérêts se multiplient depuis l’ouverture du mercato. Tout porte à croire que Fodé Ballo-Touré (26 ans, 15 sélections avec les Lions) devrait quitter les Milanais cet été.
Outre Fulham en Premier League, une formation de Serie A a sondé l’entourage du joueur formé au Paris Saint-Germain. Il s’agit de Bologne, si l’on en croit aux informations de la Gazzetta dello Sport. La formation de Thiago Motta évaluerait la possibilité de se faire prêter l’ancien Lillois jusqu’à la fin de la saison prochaine. En plus du 9e de Serie A la saison dernière, Hoffenheim aurait également manifesté son intérêt.