Du nouveau dans l’affaire du voleur qui a été lynché à mort dans le département de Bambey ! Selon les informations exclusives de Seneweb, les gendarmes de la Brigade de proximité de Lambaye ont réussi à identifier puis arrêter quatre parmi les présumés meurtriers. Ces suspects ont été présentés, mardi dernier, au Procureur de Diourbel. Détails !
Il n’aura fallu que quelques temps aux gendarmes de la brigade de proximité de Lambaye pour faire tomber quatre des présumés meurtriers du voleur N. Ka. Ce dernier a été battu à mort dans la commune de Gawane, département de Bambey. Le drame est survenu dans la nuit du jeudi 6 juillet dernier.
Mais l’enquête rondement menée par les hommes du commandant B.Ndiaye a permis d’identifier formellement quatre des mis en cause. Les gendarmes ont des indices graves et concordants pour motiver leur arrestation d’après des sources de Seneweb proches du parquet.
Le film de l’exécution du voleur N.Ka
L’adolescent âgé de moins de 20 ans avait volé des chèvres avant de les cacher quelque part. Ayant découvert ces animaux attaqués, des habitants ont en place un guet-apens pour attendre le retour du voleur.
Ne se doutant de rien, le jeune berger s’est présenté sur les lieux plus tard pour acheminer son butin. Ayant senti le coup tardivement, N.Ka a tenté de sauver sa peau en se réfugiant dans une case.
Il sera poursuivi puis extirpé de son lieu de refuge. Le voleur a été battu jusqu’à ce que mort s’ensuive selon des sources de Seneweb.
Mais les investigations menées par les hommes de l’adjudant-chef B.Ndiaye ont pris d’identifier quatre personnes ayant pris part au guet-apens et à la traque de la victime.
Interrogés par les enquêteurs, ces quatre suspects ont reconnu avoir participé à la chasse au voleur. Mais ils nient l’avoir battu à mort.
Malgré tout, ces présumés meurtriers ont été déférés au parquet de Diourbel mardi dernier.