Devenu célèbre du fait de ses agissements délictuels, un opérateur économique est tombé dans les filets des gendarmes de la brigade territoriale de Diourbel. Selon des sources de Seneweb, B. Sall avait pris en location un véhicule à Dakar avant de le vendre au Baol. Mais l’escroc a été arrêté à Mbour. Détails.
B. Sall a été déféré au tribunal de grande instance de Diourbel pour abus de confiance, escroquerie et faux et usage de faux sur des documents administratifs.
Cet indélicat opérateur économique a été arrêté à Mbour par les gendarmes de la brigade territoriale de Diourbel, grâce au concours de leurs collègues de la Brigade de recherches (BR) de Saly.
Domicilié sur la Petite Côte, il avait roulé le gérant d’une agence de location de voitures. B. Sall avait loué un véhicule, le 17 avril dernier, pour un mois. Il a versé un acompte de 400 000 F CFA, avant de compléter les 200 000 F CFA du prix de location. Mais trois jours avant la fin du contrat, l’opérateur économique a disparu des radars.
L’opérateur économique tente de vendre le véhicule loué à Touba
B. Sall a tenté de vendre le véhicule loué à Touba. Mais il n’a pas trouvé preneur, parce que la provenance du véhicule était douteuse. Il s’est approché alors d’un courtier qui l’a mis en rapport avec un potentiel acquéreur établi à Diourbel. Arrivé à destination, l’opérateur économique a cédé le véhicule à 2 625 000 F CFA.
Mais le propriétaire légitime de la voiture a fini par la localiser à Diourbel. K. Sy s’est présenté au commerçant ayant acheté son véhicule. Une plainte a été déposée sur la table du procureur de la République près le tribunal de grande instance de Diourbel. Le chef du parquet a mis en branle la brigade territoriale de gendarmerie pour enquête.
L’escroc repéré grâce à son épouse
Après avoir vendu la voiture, B. Sall avait organisé son injoignabilité pour se la couler douce sur la Petite Côte. Mais les hommes du commandant B. M. Diallo sont parvenus à le localiser, grâce à son épouse.
Séance tenante, les hommes du Major Seck ont mis la main sur B. Sall, avec le concours la BR de Saly. L’escroc a été acheminé à Diourbel pour les besoins de l’enquête.
Mis devant le fait accompli, l’opérateur économique incriminé a reconnu les faits sur procès-verbal..
Au terme de l’enquête diligentée par les hommes du commandant B. M. Diallo, B. Sall a été présenté au procureur de Diourbel.