La mort de trois élèves à Tassette, mardi, a été attribuée à deux tracteurs qui se livraient à une course. La reconstitution des faits, effectuée ce mercredi par les gendarmes chargés de l’enquête, balaie cette thèse avancée par des supposés témoins de l’accident repris par les médias.
Celle-ci révèle que le conducteur de l’un des tracteurs est l’unique responsable du drame. D’après Libération, qui a relayé les conclusions des enquêteurs, c’est en effectuant un dépassement dangereux que ce dernier a heurté l’autre tracteur, qui roulait dans le même sens, avant de finir sa course au milieu des élèves qui étaient massées sur le bord de la route.
Trois jeunes filles ont perdu la vie sur le coup. Deux autres sont blessées ; l’une d’elles s’est retrouvée avec les jambes amputées à l’hôpital de Thiès où les victimes ont été acheminées.
Libération renseigne qu’après son forfait, le chauffard a tenté de prendre la fuite. Mais, se félicite le journal, il n’est pas allé bien loin : il a heurté un poteau électrique avant d’être arrêté par la gendarmerie.