Le mariage entre Sadio Mané et Al Nassr ne fera pas long feu. Les deux parties semblent plus que jamais au bord du divorce…
L’été dernier Sadio Mané quittait le Bayern Munich après une pige en Bavière. Entre sa grave blessure au genou et sa brouille avec Leroy Sané, la star sénégalaise n’est pas allée au bout de ses ambitions avec le club bavarois. Il décida alors de se relancer en Arabie Saoudite sous le maillot d’Al Nassr. Avec Cristiano Ronaldo et Anderson Tallisca, le Champion d’Afrique 2022 réalise des débuts très prometteurs.
Cependant, Sadio Mané ne montre pas autant de régularité dans ses performances qu’à son prime (Southampton, Liverpool). Mais il était en bonne forme pour rebondir en Côte d’Ivoire, où son pays remettait en jeu son titre de Champion d’Afrique. Une mission qui s’est soldée par un échec avec une élimination dès les huitièmes de finale par le pays hôte et futur vainqueur de la Coupe d’Afrique des Nations 2023. Un coup dur qui ne fut sans conséquence pour le numéro 10.
En effet, Sadio Mané enchaîne les copies pales depuis son retour de la CAN. Propulsé à la tête de l’équipe d’Al Nassr suite à la suspension de Cristiano Ronaldo, le Lion se révèle impuissant face à la mauvaise série des siens (3 matchs sans victoire). Sa dernière apparition en date a été couronnée par une vive polémique liée à son attitude. L’attaquant de 31 ans a étranglé un adversaire lors du quart de finale retour de la Ligue des Champions entre Al Nassr et Al Ain. Un geste de frustration, alors que son équipe se faisait éliminer.
Sadio Mané déjà sur le départ …
Tous ces facteurs susmentionnés auraient amené les dirigeants d’Al Nassr à envisager sérieusement un départ de Sadio Mané du club dès l’été prochain. La presse saoudienne informe ce mercredi que les responsables du club de Riyadh écoutent les offres en ce sens. Une aubaine pour Galatasaray. Le géant turc veut faire découvrir au Sénégalais la Super Lig dès la saison prochaine. Le leader du championnat turc souhaite également rapatrier le coéquipier de Mané, Anderson Tallisca, au pays. Affaire à suivre …