Krépin Diatta, s’est longuement confié sur la saison de l’AS Monaco lors d’un entretien accordé Nice Matin.
Assuré de terminer deuxième au classement de la Ligue 1, le club de la principauté va disputer la Ligue des Champions la saison prochaine. Un accomplissement qui procure «un sentiment de fierté» pour l’international sénégalais (38 sélections, 2 buts).
«Depuis que je suis là, cette équipe court derrière la Ligue des Champions, déclare le joueur de 25 ans. On n’est pas passé loin de cet objectif à deux reprises, aujourd’hui c’est fait. Ce groupe a toujours voulu y arriver, pour le club et les supporters, qui le méritent. On avait discuté entre nous il y a quelque temps.»
«On voulait faire quelque chose de grand, l’année prochaine c’est le centenaire du club. Il y a eu de l’irrégularité, mais ça s’explique par beaucoup de facteurs. La CAN, la Coupe d’Asie, des blessés… On n’a jamais été au complet, ça freine la progression », a confié Krépin Diatta, avant d’évoquer son repositionnement.
« Si je suis attaquant ou défenseur ? (Rires) Quand je suis arrivé, le coach m’a parlé en pré-saison de me faire jouer comme piston parce qu’il allait changer de système. Je m’adapte. J’ai toujours fait les efforts défensifs, je pense que c’est aussi à cause de ça qu’il a eu cette confiance »
« J’espère rester ici (Monaco) la saison prochaine »
Concernant son avenir le Vice champion d’Afrique 2019 n’a pas laissé place aux doutes. « Si je serai là la saison prochaine ? Oui, j’espère. J’ai encore deux ans de contrat (précisément un an puisque son contrat prend fin en juin 2025, ndlr), mon futur est dans ce club. Si je ne me sentais pas bien, je pense que je serais parti (sourire) ».
Auteur de cinq buts et de six passes décisives toutes compétitions confondues la saison dernière, Krépin n’a toujours pas marqué cette saison. « Ce qui ne lui pose pas problème avant le dernier match de cet exercice. Je veux toujours marquer, mais je n’en fais pas une obsession. Sinon tu arrêtes de faire certaines choses. Si tu te contentes de vouloir marquer, souvent tu te perds et tu peux manquer tes opportunités. Il me reste encore un match, on verra (sourire) ».