Titulaire indiscutable depuis son arrivée à Chelsea, Nicolas Jackson pourrait voir son statut changer en cours de saison. Les dirigeants londoniens s’activent en interne pour trouver un buteur chevronné et auraient jeté leur dévolu sur Victor Osimhen. En attendant un éventuel aboutissement de ce dossier, le nouvel entraîneur Enzo Maresca compte sur son avant-centre sénégalais.
« Je n’ai pas parlé de ça à Nicolas. J’ai eu une réunion avec Jackson hier (mardi), mais je n’ai parlé que de toutes les bonnes choses qu’il fait avec nous. Je ne pense pas que Nico ait besoin qu’on lui en parle. Il est notre numéro 9, notre attaquant en ce moment, et nous sommes très contents de lui », a ainsi fait savoir l’entraîneur des Blues, qui a récemment avoué avoir besoin d’un vrai numéro 9. « Si nous pouvons faire signer un 9, qui peut nous aider, faire la différence, nous essaierons, et tant pis si ce n’est pas possible. », avait confié Maresca la semaine dernière.
En plus de João Félix et Marc Guiu, Nicolas Jackson pourrait donc s’offrir un autre concurrent pour la pointe de l’attaque de Chelsea. Pour le moment, l’ancien de Villarreal et de Casa Sports se débrouille plutôt bien. Fantomatique face à Manchester City, le Lion (14 sélections) a marqué un but et délivré une passe décisive lors de la victoire 2-6 des Blues à Wolverhampton.