L’AS Monaco reçoit le Barça pour son entrée en lice en Ligue des champions, jeudi soir. Si le forfait de Dani Olmo est confirmé du côté du club catalan, les Monégasques croisent les doigts quant à la présence de Lamine Camara, avance Le Quotidien. La même source confie que le milieu sénégalais, sorti sur civière samedi dans le temps additionnel d’Auxerre-Monaco (0-3), doit subir des examens. « Lamine [passeur décisif lors du match] a été touché au cou. Maintenant, il est stable. On va le surveiller dans les prochaines 48 heures », expliquait son entraîneur Adi Hütter, repris par le journal, à l’issue de la rencontre.
Le Quotidien rappelle toutefois les dispositions de l’article 588 du règlement des compétitions, stipulant qu’il est « obligatoire qu’un examen d’expertise soit réalisé dans les 72 heures suivant la commotion cérébrale par un médecin qui fait partie de la liste officielle des médecins experts commotion de la [Fédération française de football] ».
L’ancien joueur de Metz, né en 2004, s’est illustré, sous ses nouvelles couleurs, le 12 août dernier, lors du trophée Gamper, en marquant un joli but face au FC Barcelone.