Le compte à rebours a été lancé, samedi dernier. Et on est ce vendredi à 995 jours des Jeux olympiques et de la jeunesse (Joj) qui se tiendront au Sénégal, du 22 octobre au 9 novembre 2022. Pour réussir le pari de l’organisation, le Comité national olympique sportif sénégalais (Cnoss) a dévoilé aujourd’hui ses plans stratégiques, lors d’une réunion avec le ministère des Sports et les Dtn des fédérations sportives.
Diagna Ndiaye, président du Cnoss et son équipe ont noué des partenariats nationaux et internationaux pour être prêts dans les délais tant sur le plan de l’organisation que de la préparation des athlètes sénégalais. Une démarche appréciée par le ministre des Sports, Matar Bâ. ‘’Il faut s’ouvrir au monde pour aller prendre l’expérience où qu’il soit. Le Sénégal doit être prêt pour cet événement. Nous devons réussir l’organisation et faire une bonne participation’’, a fait savoir Matar Bâ.
Le Cnoss a ainsi fait appel aux Dtn des fédérations de déposer leur plan stratégique pour une meilleure prise en charge à temps de leur préparation. Les Joj regroupent les jeunes sportifs âgés entre 15 et 18 ans.