Cristiano Ronaldo est sans aucun doute motivé par la Ligue des champions, et la perspective du prochain tournoi Euro 2020 cet été. Mais le succès de son éternel ennemi Lionel Messi pourrait être ce qui stimule vraiment la star de la Juve. Car depuis que l’Argentin a remporté son sixième Ballon d’Or le 2 décembre, aucun joueur n’a marqué plus de buts que Ronaldo.
Il a inscrit 14 buts pour la Juve, tandis que Messi n’en a réussi que cinq avec Barcelone depuis son 6è ballon d’or. Même les meilleurs buteurs européens en 2019/20 pâlissent devant le record de Ronaldo au cours des deux derniers mois. Ciro Immobile de la Lazio qui a déjà 25 buts en Serie A cette saison n’a réussi que neuf buts dans le même laps de temps.
Robert Lewandowski du Bayern Munich, n’en a plus que huit depuis le 2 décembre, bien que les vacances d’hiver prolongées de l’Allemagne n’aient pas vraiment aidé sa cause. Ronaldo a déjà conquis sa troisième ligue européenne majeure, marquant un but toutes les 88 minutes en Serie A cette saison. Aucun joueur de l’histoire n’a jamais rendu l’art de marquer des buts aussi simple que Ronaldo. Où qu’il aille, quelle que soit la compétition, le fond du filet est ondulé par un homme qui semble pouvoir jouer au plus haut niveau jusque dans la quarantaine.