L’entraîneur des Sky Blues a évoqué l’hypothèse d’un renvoi en cas de revers contre le Real Madrid, en huitièmes de finale de la C1, dans un entretien accordé à Sky Sports.
Pep Guardiola pourrait-il être menacé en cas d’échec contre le Real Madrid, en huitièmes de finale de la Ligue des champions ? C’est en tout cas ce qu’a suggéré l’intéressé dans un entretien accordé à Sky Sports. « Si nous ne gagnons pas face au Real Madrid, le propriétaire ou le directeur sportif du club viendra et me dira : “Ce n’est pas suffisant, nous voulons la Ligue des Champions” et ils me vireront. Et je leur répondrai : “D’accord, merci, ce fut un plaisir” », a déclaré l’entraîneur catalan.
Cette situation pourrait-elle vraiment se produire ? « Cela pourrait arriver, ou alors peut-être qu’ils se demanderont comment faire pour nous améliorer : c’est ce qu’ils ont fait jusqu’ici, a tempéré Guardiola, surtout soucieux de minimiser l’importance du nombre de trophées. Je fais les choses pour gagner chaque compétition. Les équipes de Manchester City de ces dernières années ne sont pas des perdantes. Il faut être fier de faire tout ce que tu peux. On envoie un message erroné aux nouvelles générations à qui on apprend que seule la victoire compte », a-t-il regretté.
« C’est un mauvais message à ces générations qui ne comptent que les trophées, a-t-il poursuivi. Les gens pensent que parce que tu es Klopp ou Guardiola, tu vas tout gagner chaque saison. Mais c’est impossible. Si tu ne gagnes pas la Ligue des champions, c’est un désastre. Si tu la gagnes, c’est un succès. Si on prend les choses comme ça, ça veut dire que les plus de 100 ans d’histoire seraient un désastre, alors que ce n’est pas vrai », a conclu l’entraîneur des Citizens.