Mardi soir, au cours du match qui a vu Liverpool s’incliner contre l’Atlético Madrid en huitième de finale aller de la Ligue des champions, Jurgen Klopp a décidé de remplacer Sadio Mané au retour des vestiaires. En conférence de presse, l’entraîneur des Reds a expliqué vouloir éviter un carton rouge à son attaquant sénégalais.
A première vue, le remplacement peut interpeller. Quel entraîneur aurait l’idée de sortir l’un de ses meilleurs éléments offensifs juste après le retour des vestiaires alors que son équipe est menée 1-0? C’est pourtant le choix qu’a fait Jurgen Klopp mardi soir, lors de la défaite de Liverpool contre l’Atlético Madrid en huitième de finale aller de la Ligue des champions (1-0). “Leur plan était sûrement de faire en sorte que Mané soit exclu” Derrière au tableau d’affichage depuis la 4e minute et le but de Saul, les joueurs des Reds ont en effet vu Sadio Mané être remplacé par Divock Origi juste après la pause. Un choix finalement pas si étonnant que ça… En conférence de presse, Klopp a simplement expliqué qu’il voulait éviter que son attaquant sénégalais, averti à la 40e minute, ne reçoive un second carton jaune. “Ça fait partie du football, je n’aime pas ça”, a commenté le technicien allemand après la rencontre.
“Leur plan (aux Colchoneros) était surement de faire en sorte que Mané soit exclu.”
Pour éviter que Mané ne tombe dans le piège des hommes de Diego Simeone, qui avait apparemment ciblé l’attaquant des Reds, Klopp a donc décidé de ne prendre aucun risque. “J’avais un peu peur que ses adversaires tombent par terre même si Sadio leur soufflait dessus (il mime le soufflement). Je ne voulais pas risquer cette situation, c’est pour ça que je l’ai fait sortir.” Si Jurgen klopp veut réellement tenir ses promesses envers les Madrilènes, Mané sera à coup sûr plus qu’utile pour faire sauter le verrou espagnol au match retour à Anfield.