En quête d’un défenseur central pour succéder à Thiago Silva, le PSG ne devra pas regarder à la dépense pour renforcer sa charnière.
Thiago Silva a beau répéter à l’envi vouloir poursuivre l’aventure au PSG, ses appels du pied en direction de ses dirigeants restent lettre morte. Après huit ans dans la capitale, le Brésilien, en fin de contrat en juin prochain, semble se diriger inexorablement vers la sortie. Et s’il s’est régulièrement montré à son avantage cette saison, sa prestation à Dortmund lors du match aller des huitièmes de finale de la Ligue des champions et la belle performance du duo Marquinhos–Kimpembe ont sans doute achevé de convaincre Leonardo et consorts de la nécessité de tourner la page.
Le directeur sportif brésilien s’est d’ailleurs mis en quête depuis longtemps de son successeur. Avec une priorité en tête, celle d’attirer Kalidou Koulibaly, annoncé depuis longtemps dans le viseur du club de la capitale. Et si Aurelio de Laurentiis s’est toujours opposé au départ de son défenseur vedette, à moins d’une offre stratosphérique, le président napolitain serait cette fois ouvert à un transfert, prêt à faire confiance à Nikola Maksimovic et Konstantinos Manolas, à leur avantage depuis le début de saison au relais de l’ancien Messin.
A en croire le quotidien local Il Mattino, l’international sénégalais a beau être sous contrat jusqu’en juin 2023, le boss du Napoli se serait d’ailleurs engagé à le laisser partir pour peu que l’un de ses nombreux prétendants s’acquitte de quelque 80 millions d’euros. Bien moins que les 100 millions d’euros réclamés jusque-là. Un gentlemen’s agreement en bon et due forme dont pourrait profiter le PSG. Si Manchester United ou le Real Madrid sont également sur les rangs, le club de la capitale serait le mieux placé pour accueillir le natif des Vosges. Et pas seulement parce que le Lion de la Terranga a récemment acheté un appartement à Paris…