Les résultats des examens virologiques issus du communiqué de ce 16 avril du ministère de la Santé et de l’Action sociale ont connu une hausse considérable.
Selon la directrice générale de la Santé publique et présidente du Comité national de gestion des épidémies, Docteur Marie Khémesse Ngom Ndiaye, sur 435 tests réalisés, 21 sont revenus positifs.
“Il s’agit de 19 cas contacts suivis par les services du ministère et de 2 cas issus de la transmission communautaire”, a-t-elle déclaré, ce jour, lors du point sur la situation du coronavirus au Sénégal.
Cependant, Dr Marie Khémesse Ngom Ndiaye a renseigné que 4 patients hospitalisés ont été contrôles négatifs. Il s’y ajoute que l’état de santé des malades hospitalisés est stable.
Au total, 335 cas ont été répertoriés positifs, à ce jour, au Sénégal. Ils sont 194 guéris, 2 décès, 1 évacué et encore 138 patients sous traitement dans les hôpitaux.
La présidente du Comité national de gestion des épidémies a ainsi insisté sur les recommandations de l’Etat pour freiner la propagation du virus dans le pays. “Le ministère de la Santé exhorte les populations “au respect scrupuleux des mesures de protection individuelle et collective”, a-t-elle indiqué.