L’enquête du commissariat de Point E sur l’attaque de l’UCAD lors des manifestations de début juin, commence à porter ses fruits. Trois suspects ont été arrêtés par les hommes du commissaire Thiam.
D’après L’Observateur, qui donne l’information, il s’agit de deux jeunes venus de Ziguinchor pour participer aux manifestations et d’un étudiant en médecine. Le journal informe que ce dernier a été arrêté le 2 juin par les agents de sécurité du COUD avec l’appui d’indicateurs de la police. Il était en possession d’un lance-pierre.
Il a nié avoir pris part à l’attaque de l’UCAD et juré avoir ramassé le lance-pierre trouvé sur lui.
Les deux autres suspects ont reconnu qu’ils ne sont pas des étudiants. L’un a été interpellé dans la nuit du 1er au 2 juin, vers 3 heures, alors qu’il était posté dans le noir dans un coin du jardin situé près du portail principal de l’UCAD. Il portait une cagoule noire et tenait un gourdin.
Si l’on en croit L’Observateur, il a déclaré être membre d’un mouvement de soutien à Ousmane Sonko et reconnu face aux enquêteurs qu’au moment de son arrestation il faisait le guetteur pour les assaillants du temple du savoir.
Son camarade d’infortune, également originaire de Ziguinchor, est tombé aux abords de la faculté de lettres. S’il a admis avoir rallié la capitale pour prendre part aux manifestations, il n’a pas avoué, selon le compte-rendu du journal du Groupe futurs médias, avoir contribué à l’attaque de l’UCAD.
L’Observateur informe que le trio a été déféré au parquet puis placé sous mandat de dépôt.