Encore une menace à la liberté de la presse. «Le Journaliste Babacar Fall de la RFM est la cible de toutes sortes d’attaques qui se manifestent par des appels téléphoniques, des posts sur les réseaux sociaux et des audios. Ces actes font suite à son commentaire sur la dernière sortie du Chef de l’État traitant des revues de presse au Sénégal ». C’est ce qui ressort du communiqué de la Coordination des associations de presse (CAP). Elle précise que les auteurs de ces insultes, attaques et menaces verbales reprochent au Journaliste d’avoir fait un commentaire qui est un genre journalistique reconnu et couramment utilisé dans la profession.
«La Coordination des associations de Presse manifeste tout son soutien et sa solidarité à Babacar Fall Directeur de la Rédaction de la RFM. Nous lui demandons de ne céder à aucune intimidation. Elle encourage Babacar Fall à porter plainte et demande aux autorités de mettre en place rapidement des mesures de protection en faveur dudit journaliste », ont déclaré les membres de cette organisation de la presse sénégalaise.
Ils ajoutent : «Nous invitons également l’Etat à ouvrir une enquête dans les meilleurs délais afin d’identifier et de traduire devant la justice les auteurs de ces menaces injustifiées ! ».