Alors que les observateurs restent partagés sur le Lauréat du Ballon d’Or 2024, Jürgen Klopp et Pep Guardiola ont dépassé cette étape. Les entraîneurs légendaires ont tranché en faveur de Vinicius Junior, star vedette du Real Madrid et de l’équipe nationale du Brésil.
Bien que son protégé Rodri soit un prétendant au titre, le coach Manchester City n’en demeure pas moins objectif. «Toute ma vie, j’ai été caractérisé par une personne qui dit la vérité. Il faut le dire : le Ballon d’Or, depuis plusieurs mois, est déjà de Vinicius Jr. Il ne manque plus que le gala pour être remis. C’était le meilleur de la saison, et de loin.», a fait savoir l’ancien entraîneur du Barça.
Un avis totalement partagé par son homologue allemand, Jürgen Klopp. « Il n’y a pas de joueur qui a réussi à mettre tout le monde d’accord sur le fait qu’il mérite cette récompense comme lui, il a donné une performance qui a fait que tout le monde le loue, et si vous êtes dans son équipe ou neutre, ce ne sera pas différent de lui qu’il mérite cette saison.», affirme-t-il. Celui qui a récemment été nommé ambassadeur de Liverpool a adressé un message fort à France Football, le magazine français qui décerne le prix. «Je pense que les supporters du Ballon d’Or n’ont pas besoin d’aller voter cette saison, de faire des statistiques ou de faire des procédures de routine permanentes, ils doivent le réparer maintenant et donner le trophée à Vinicius.», conclut Klopp. Vinicius va sans doute apprécier…