C’est le symbole d’un club sous tension. Nous sommes à la 40e minute du huitième de finale aller de Ligue des champions entre le Barça et le PSG mardi soir. Kylian Mbappé a répondu d’une superbe frappe quelques minutes plus tôt à l’ouverture du score de Lionel Messi sur pénalty. Et la pointe de vitesse de l’attaquant français met à mal la défense catalane et Sergino Dest, contraint de concéder un corner.
La scène fait dégoupiller Gerard Piqué, de retour en défense centrale après près de trois mois d’absence à soigner ton genou. Et, à cause du huis clos lié à la pandémie de Covid-19, ses propos sont alors clairement audibles sur la pelouse du Camp Nou.
LIRE AUSSI > Découvrez nos notes des joueurs parisiens
« On est p***** de trop haut ! Ça fait chier ! Allez, on est p***** de trop haut », s’époumone le joueur espagnol. Une remarque qui vise notamment ses attaquants et par conséquent, Antoine Griezmann. Ce dernier lui demande de se calmer d’un « Tranquille, tranquille, arrête de crier ».
« On souffre et tu nous laisses comme ça »
« Ça fait chier, Grizzi », lui répond vertement le défenseur du Barça. « La ch**** à ta mère », lui lance alors le champion du monde tricolore. « Non, toi la ch**** à ta mère, lui rétorque Piqué. On souffre et tu nous laisses comme ça depuis cinq minutes. »
Un autre Français, Clément Langlet, intervient alors pour calmer le duo et mettre en place le marquage pour le corner à suivre. « P***** de ta mère, on court comme des fous », s’énerve encore le défenseur espagnol. « Moi aussi, je cours », lui lance Antoine Griezmann.
Barcelone-PSG : « Le meilleur joueur du monde aujourd’hui, c’est Kylian Mbappé »
En grande difficulté face à la vitesse de Kylian Mbappé, Gerard Piqué finira par être remplacé en fin de rencontre. Antoine Griezmann a, lui, salué le récital de son partenaire en équipe de France, auteur d’un triplé, en le présentant comme « une future très grande star, qui va être au niveau de Leo (Messi) ou de Cristiano (Ronaldo) ».