Ronaldo a donc réussi à convaincre Hatem Ben Arfa ! Le milieu de terrain tricolore s’est en effet officiellement engagé en faveur de Valladolid ce mardi.
Un défi de six mois à Valladolid. Voilà le choix d’un Hatem Ben Arfa qui a refusé de nombreuses propositions depuis son départ du Stade Rennais en fin de saison dernière. Le milieu de terrain aurait notamment pu rester en Ligue 1 avec une touche à Nantes, rejoindre la Turquie et Galatsaray, son nom a également été cité du côté de l’Espanyol Barcelone ou encore du Betis Séville en Espagne, mais à chaque fois il a manqué l’étincelle, ce petit plus qu’il avait évoqué en quittant la Bretagne.
Et à n’en pas douter, c’est le « Fenomeno » qui a déclenché cette envie de replonger. Ronaldo, président du club de Valladolid, n’a pas hésité à peser de tout son poids dans les discussions pour convaincre Hatem Ben Arfa de relever ce défi. Et il a donc eu gain de cause ce qui sera doublement bénéfique puisque le milieu de terrain débarque avec le statut de joueur libre et qu’il ne s’est engagé que jusqu’à la fin de la saison.
Un manque offensif évident
« HBA » qui était arrivé dès lundi en Espagne va être présenté ce mardi et débutera l’entraînement avec sa nouvelle équipe dès mercredi. Sergio Gonzalez, l’entraîneur de Valladolid, souhaitait un renfort offensif pour aider une équipe 16e du classement avec 22 points au compteur (et 5 longueurs d’avance sur le premier relégable) mais qui n’a inscrit que 17 buts depuis le début de la saison, ce qui fait un ratio de 0,8 but par match.
Ben Arfa arrive donc avec une mission très claire, sa capacité de dribbler et de casser les lignes ne sera pas de trop pour aider sa nouvelle équipe. Il reste néanmoins une inconnue quant à son état de forme. Il a suivi une préparation individuelle mais le manque de rythme représentera forcément un frein. A lui de faire en sorte de limiter les délais au maximum pour retrouver la grande forme.