Lamine Camara s’est vu décerner le titre de meilleur jeune joueur de la phase de groupes de la Coupe d’Afrique des Nations 2023. Le talentueux joueur du FC Metz a brillé en marquant deux buts contre la Gambie lors du premier match de la compétition.
La Confédération Africaine de Football a désigné le milieu de terrain sénégalais comme le joueur le plus prometteur de la phase de groupes de cette prestigieuse compétition de football africain, qui se déroule en Côte d’Ivoire. Lors de sa première participation à une phase finale de la CAN, Lamine Camara a impressionné par sa performance. Aligné d’entrée contre la Gambie lors de son premier match de la CAN, le lauréat du titre de meilleur jeune joueur africain de l’année a démontré tout son talent devant un public mondial, en inscrivant notamment un but spectaculaire à 25 mètres. De plus, le joueur de 20 ans a maintenu un niveau de performance élevé au milieu de terrain sénégalais face au Cameroun.
Cette reconnaissance s’ajoute à celle que ce jeune talent avait déjà remportée lors du Championnat d’Afrique des Nations (CHAN) en Algérie, remporté par l’équipe nationale du Sénégal, les Lions du Sénégal.