DOPAGE/ POGBA SUSPENDU 4 ANS

La question taraudait les observateurs depuis le mois de septembre : Paul Pogba refoulera-t-il les pelouses ? Suspendu provisoirement pour un contrôle positif à la testostérone, le champion du monde 2018 a été fixé sur sa suspension. Pogba a écopé de la peine maximale de 4 ans par le parquet antidopage italien. Une décision terrible pour la star qui voit désormais son avenir entre les mains du tribunal antidopage.

Mais quelque soit le dénouement de cette affaire, les conséquences seront lourdes pour la star française. Une résiliation de son contrat à la Juventus a été évoquée par la presse italienne. Et en sélection, Didier Deschamps n’a pas fermé la porte, mais il a évidemment rappelé que sa suspension serait un frein dans les années à venir. « Cela fait beaucoup pour un seul homme« , a encore déploré Deschamps il y a quelques jours.

Ce cadre dit adieu aux Bleus ?

« J’ai de ses nouvelles, je garde contact, a expliqué le sélectionneur des Bleus. Je ne vous parlerai pas de nos échanges. Il est en attente d’une décision, d’une sanction qui sera plus ou moins longue. Donc avec tout ce qu’il a eu avant, c’est une situation compliquée pour lui. Psychologiquement, c’est très difficile pour lui. Il ne pourra pas être sélectionné s’il est suspendu. Il a le mental pour revenir, mais ça ne se fera pas du jour au lendemain, malheureusement pour lui« , a conclu Deschamps.

Dans ce contexte, Paul Pogba peut-il viser un retour en Bleus pour la Coupe du monde 2026 aux Etats-Unis si sa sanction venait finalement à être réduite ? Pogba aura alors 35 ans. Et d’ici cette échéance, le paysage du groupe France aura encore bien changé… Didier Deschamps, lui, n’a pas officiellement fermé la porte à un joueur qui a un passé très important dans le groupe, sportivement comme socialement.

lire plus

Hot Videos
Actualités recentes
Charger plus