L’attaquant sénégalais de Sheffield United Iliman Ndiaye figure dans le onze-type de la saison de Championship diffusé dimanche par la Ligue anglaise.
Parmi les meilleurs. Si Iliman Ndiaye a été oublié des nominés du trophée de meilleur joueur de la saison du Championnat de Deuxième Division d’Angleterre, l’attaquant sénégalais va sans doute retrouver le sourire. Deuxième de Championship et demi-finaliste de la FA Cup, le joueur de 23 ans a été nommé dans l’équipe type de la saison 2022-2023 de Championship.
Une distinction à juste titre pour celui qui aura brillé tout au long de la saison avec les Blades. Titulaire indiscutable dans le dispositif de Paul Heckingbottom, Iliman Ndiaye a marqué 13 buts et délivré 8 passes décisives en 42 rencontres de Championship. Il ne lui reste plus qu’à valider la montée en Premier League. Une victoire suffirait mercredi contre West Brom.
Après Iliman Ndiaye dans l’équipe-type de la saison, un autre sénégalais s’est illustré lors des EFL Awards 2023.
Il s’agit de l’attaquant de Watford. Ismaila Sarr a remporté le prix du plus beau but de la saison. Le 8 aout passe, le Lion de la teranga avait ouvert le score à la 12e minute avec une magnifique frappe lors du déplacement à West Bromwich. Depuis le milieu du terrain, l’ailier droit de 25 ans a envoyé un joli missile. Ce somptueux but était sa première réalisation de la saison en Championship. Jusqu’ici, il compte 10 buts et 6 passes décisives en 37 matchs disputés en championnat.