La Confédération Africaine de football a répondu favorable à la demande générale des différentes associations et clubs africains au sujet des joueurs qui seront transférés en pleine compétition.
C’est bien une bonne nouvelle qui nous vient de la CAF. Alors que le Championnat d’Afrique des nations est une compétition destinée uniquement aux locaux, tout joueur transféré vers l’extérieur en pleine compétition risquait donc de devenir inéligible. Mais, ce matin, l’instance, à travers un communiqué, en s’appuyant sur l’un des objectifs principaux qui est de promouvoir le talent des joueurs locaux, a décidé de permettre à ces derniers , se trouvant en instance de départ dans leurs clubs, de continuer la compétition. “Un joueur enregistré dans un club local avant le début du CHAN est qualifié pour participer au CHAN et il reste éligible pour les matches du CHAN même s’il est transféré à un club non-local après le début de la compétition,” indique le communiqué.
Ousmane Diouf peut respirer
Annoncé très proche de Al Hilal, le défenseur de Teungueth Fc était jusqu’ici contraint de faire un choix entre continuer son aventure avec la sélection sénégalaise ou s’engager officiellement avec la formation Saoudienne. Désormais, Ousmane Diouf, buteur face à la RDC, ne sera plus obligé de choisir entre les deux options. En clair, il sera toujours à la disposition de son pays qui prépare la demi-finale contre le Madagascar même après l’officialisation de son transfert.