Cheikh Oumar Hanne : « l’Apr est le Parti majoritaire au Sénégal »

Pressé de questions relatives aux querelles notées au sein de sa formation politique, plus précisément aux comportements et autres attitudes adoptés par Farba Ngom, Moustapha Cissé Lô, Yaham Mbaye, etc, Dr Cheikh Oumar Hanne a fait comprendre à la presse de la capitale du Nord, que le fait que certains leaders de l’Apr croisent le fer régulièrement, prouve aisément que « l’Alliance pour la République est tout simplement un parti de masse, qui fonctionne, qui vit, qui occupe le terrain politique et qui gagne toutes les élections ».

Il a minimisé ces querelles de tendances politiques, ces déclarations et autres sorties de positionnement, ces batailles de clocher, qui n’ont jamais empêché de porter en triomphe le président Macky Sall, à l’issue de tous les scrutins.

De l’avis de M. Hanne, on doit reconnaître que l’Apr, malgré ses problèmes internes, de meure le parti majoritaire au Sénégal, « toutes les autres formations politiques voudraient bien avoir cette stature et cette envergure ».

Parlant du fonctionnement de l’Apr dans le département de Podor, le maire de Ndioum a tenu à préciser que les divergences notées entre son camp et celui d’Abdoulaye Daouda Diallo n’ont pas empêché le parti d’enregistrer des scores électoraux très satisfaisants, « nous avons pu donner au président Macky Sall 140.000 voix, lors du scrutin présidentiel de février 2019 ».

lire plus

Hot Videos
Actualités recentes
Charger plus