Comment Zidane a été contesté au Real

Les cadres du vestiaire du Real Madrid ont dit leurs quatre vérités à Zinedine Zidane concernant certains choix tactiques. Selon la presse espagnole, cette réunion entre joueurs et le staff tenue au début du mois a été décisive pour relancer le club de Liga.

Le Real Madrid a beau avoir raflé trois Ligue des champions consécutives avec Zinedine Zidane sur le banc (2016 à 2018), le Français n’est pas intouchable. En témoigne ce fait raconté par Marca dans son édition de samedi. Après la défaite subie en Ukraine face au Shakhtar Donetsk lors de la 5e journée de Ligue des champions (2-0), trois jours après une défaite à domicile face à Alaves en Championnat (1-2), le vestiaire a demandé à voir l’entraîneur.

Les cadres de l’équipe, à savoir le capitaine Sergio Ramos accompagné de Karim BenzemaLuka ModricCasemiro et Toni Kroos, ont obtenu une réunion avec le champion du monde 1998. Ils lui ont confié leur désaccord sur certaines compositions d’équipes choisies par le natif de Marseille, explique Marca. Les tauliers ont souhaité que Zinedine Zidane opère dans un premier temps avec un onze constant, ne laissant très peu de places aux rotations.

Une proposition acceptée et qui a visiblement porté ses fruits. Depuis le couac ukrainien, les joueurs du Real ont remporté les 6 matches qu’ils ont disputés, toutes compétitions confondues, avec des conséquences comptables réjouissantes.

La Maison blanche a terminé l’année à la deuxième place de la Liga, à égalité de points avec l’Atlético de Madrid et s’est qualifiée pour les 8e de finale de la C1 en terminant à la première place de son groupe. Le quotidien espagnol précise encore que les joueurs n’ont jamais cessé de croire en Zinedine Zidane. Pas tout le temps quand même.

lire plus

Hot Videos
Actualités recentes
Charger plus