Dans une déclaration faite dimanche dernier lors du meeting d’ouverture de la campagne à Thiès pour les législatives prochaines, la tête de liste nationale de la coalition Pastef, Ousmane Sonko a affirmé que « plus de 1000 milliards de francs Cfa ont été retrouvés dans un seul compte bancaire par les nouvelles autorités ». Une révélation qu’a confirmée, la tête de liste de la coalition Pastef dans le département de Linguère, El Malick Ndiaye.
Des déclarations qui ne sont pas tombées dans l’oreille d’un sourd. En effet, l’ancien premier ministre, Abdoul Mbaye a invité ces autorités dans un tweet publié ce mercredi 3 octobre à « aller chercher maintenant ces 1000 milliards car le pouvoir de le faire est déjà entre leurs mains depuis 7 mois ».
Dans sa réponse sur facebook au tweet de M. Mbaye, le ministre des Infrastructures et des Transports terrestres et aériens se demande « comment peut-il (Abdoul Mbaye) ignorer qu’il faut une juridiction compétente pour récupérer l’argent détourné ? Soit il fait preuve d’ignorance, soit c’est de la mauvaise foi » a écrit El Malick Ndiaye.