Serigne Modou Mbacké Bara Dolly semble défier la justice sénégalaise ! Convoqué depuis samedi dernier sur instruction du procureur, ce responsable de l’Apr à Touba ne s’est pas encore présenté à la gendarmerie de Kaël.
Selon les informations de Seneweb, les pandores n’ont pas encore reçu un mandat d’amener pour aller le cueillir. Le chef religieux-politicien avait promis à Seneweb qu’il va déferrer à la convocation le mercredi 09 novembre 2022.
Malgré tout, les pandores n’ont pas vu, hier mercredi, l’ombre de ce leader de la mouvance présidentielle.
Pour rappel, Modou Mbacké Bara Dolly avait menacé de son pistolet un chauffeur sur l’axe Darou Khaffor -Duyoli situé dans le département de Mbacké.
Après cet incident, les deux belligérants avaient été convoqués le même jour à 17 h au poste de gendarmerie de Kaël. Mais seul le chauffeur du camion s’était présenté devant les hommes du commandant Saliou Ndiaye.
Après son audition, le plaignant s’est désisté en déclarant qu’il ne va pas porter plainte.
Le procureur exige la présentation du permis de port d’arme
Informé des faits, le procureur de Mbacké, S. O. Diallo, était entré en action. Le maître des poursuites avait instruit aux enquêteurs de Kaël de demander à Modou Mbacké Bara Dolly de venir à la gendarmerie pour présenter son permis de port d’armes.