Les ministres de l’Elevage et de l’Agriculture, qui ont pris part au salon de l’Agriculture à Paris, n’ont pas pris part à la dernière réunion du Conseil des ministres tenue hier mercredi. Samba Ndiobène Ka et Moussa Baldé vont également rater la prochaine réunion du conseil des ministres de mercredi prochain, informe Le Témoin.
« C’est par mesure de prudence que le président de la République a décidé que ces deux ministres ne participent pas au Conseil des ministres. Ils reviennent d’un évènement comme le salon de l’Agriculture d’où au moins une personne a reconnu avoir le virus du coronavirus. Alors ce ne serait un manque de sérieux des hautes autorités que de faire du boul faalé. On est plongé dans une situation sérieuse. Les deux ministres sont en observation pendant au moins 14 jours, période dit-on de l’incubation de la maladie », informe le quotidien Le Témoin, qui cite une source présidentielle.
La même source renseigne que Ka et Baldé « rateront aussi le Conseil des ministres du 11 mars. C’est toute un stratégie de précaution médicale prise par le président de la République », justifie-t-on.