Vainqueur de la Coupe d’Afrique des Nations (Can) U17, aux dépens du Maroc (2-1) hier, son sixième trophée depuis 2021, le Sénégal repart à l’abordage. La Coupe du monde des moins de 20 ans débute ce samedi 20 mai pour prendre fin le 11 juin prochain, en Argentine.
Logés dans le groupe C, les Lionceaux, champions d’Afrique en titre, entrent en lice demain dimanche, au stade de Plata. Ce sera face au Japon, finaliste de l’édition 1999.
Le Sénégal, qui capitalise trois participations audit rendez-vous, a toujours franchi le 1er tour. Pour son baptême du feu en 2015, sous les ordres de feu Joseph Koto, il avait atteint le carré d’as. Avant de se faire éliminer en huitièmes de finale, en 2017.
En 2019, les poulains de Youssoupha Dabo s’étaient hissé jusqu’en quarts de finale, rappelle le journal spécialisé Record.
Auréolés du premier titre de champion d’Afrique de la catégorie, en s’imposant (2-0), en finale face à la Gambie le 11 mars 2023, en Egypte, Malick Daff et ses poulains auront à coeur de relever le défi mondial.
A l’exception de la catégorie U23, le Sénégal rafle tout sur son passage depuis 2021 au niveau continental.