À sept mois de la présidentielle du 25 février 2024, Macky Sall sait que chaque jour compte pour désigner le candidat de la majorité- puisqu’il a décidé de ne pas briguer un troisième mandat consécutif. «On n’a pas trop de temps», a-t-il admis en invitant les candidats à la candidature au sein de l’APR de se déclarer, ce mercredi au Palais lors de la réunion du Secrétariat exécutif national (SEN) dudit parti.
Si les Beige-Marron lui ont donné carte blanche pour désigner son dauphin, Macky Sall entend privilégier les concertations afin d’arriver à une candidature consensuelle. Dans cet esprit, il a prévu deux autres réunions pour tâter le pouls de son camp.
Le SEN de l’APR se réunira une nouvelle fois autour de lui dans dix jours, renseigne L’Observateur, qui a livré les détails de la rencontre d’hier dans son édition de ce jeudi. Le journal indique qu’auparavant, lundi prochain précisément, le chef de l’État va rencontrer la Conférence des leaders de Bennoo Bokk Yaakaar. «Je ferai tout pour consolider la coalition et l’élargir», a promis Macky Sall devant les responsables de l’APR.