L’affaire de la mort de Diabou Doucouré, qui suscite moult commentaires au quartier Thiocé-Est de Mbour, connaît un rebondissement. Selon des sources de Seneweb, l’autopsie et les premiers éléments de l’enquête, rondement menée par le commissariat central de la petite-côte, disculpent provisoirement l’époux de la défunte femme âgée de 37 ans. Détails !
Suite au décès de Diabou Doucouré, sa famille avait accusé son mari de l’avoir battue à mort. L’affaire a fait grand bruit depuis le jour du drame, le 27 décembre dernier, au quartier Thiocé-Est.
Après l’ouverture d’une enquête, le chef de service du commissariat central de Mbour a réquisitionné les services d’un médecin-légiste. Après autopsie, le rapport médical a été transmis au commissaire Bara Niang.
Le certificat de genre de mort versé dans le dossier, fait état d’une mort naturelle des suites d’une embolie pulmonaire, selon des sources de Seneweb. A cet effet, l’époux de la défunte a été disculpé par le document médical.
Toutefois, la grande-sœur de Diabou Doucouré continue de contester lesdits résultats. Elle persiste et signe que sa sœur avait eu une altercation avec son époux D.Samb.
Accablé par sa belle-famille, l’époux de la défunte disculpé encore par l’enquête de voisinage
Les premiers éléments de l’enquête n’ont, néanmoins, pas enfoncé le mari de feu Diabou Doucouré. Des témoins ont confié aux enquêteurs que la mère de trois enfants avait subi un malaise avant d’être évacuée à l’hôpital.
“Nous n’avons assisté ni à une bagarre, ni à un accrochage entre les deux conjoints”, confient deux témoins dont une voisine qui était présente les jours des faits.
Au terme de l’enquête, le dossier pourrait être transmis au procureur de la République près le Tribunal de Grande Instance de Mbour sous forme de renseignement judiciaire.