Dans sa première interview sur le site de Chelsea, depuis la fin de son transfert à Stamford Bridge, Nicolas Jackson explique pourquoi sa signature chez les Blues est un rêve devenu réalité. Il révèle également le trio d’attaquants des Blues qu’il idolâtrait en grandissant.
“C’est la première fois que je vais à Stamford Bridge, c’est parfait”, a-t-il déclaré. “C’est très grand et les supporters sont près du terrain. Le stade de Villarreal est comme ça, donc j’ai l’habitude que les supporters soient tout près du terrain et j’aime beaucoup ça.
Ses icônes Drogba et Demba Ba…
“Je voulais rejoindre une grande équipe et Chelsea est l’une des meilleures équipes du monde, en plus je les regarde depuis que je suis jeune. J’ai regardé Demba Ba, Didier Drogba, Nicolas Anelka c’était bien aussi, des gros joueurs. J’ai donc toujours rêvé de jouer pour une équipe comme celle-ci.
Quand Chelsea est arrivé, il n’y avait aucun doute dans mon esprit. J’ai toujours eu ce genre d’équipe en tête. J’ai parlé à ma famille et à mon agent et j’ai des icônes qui ont joué ici Drogba et Ba, de grands attaquants. Alors, quand Chelsea est venu, mon cœur m’a dit que la réponse devrait être oui et j’ai décidé de le suivre et de venir ici.
Je me souviens de la finale de la Ligue des champions en 2012 et surtout lorsque Drogba a marqué cette tête à la fin. J’ai regardé ces joueurs pour Chelsea quand je grandissais, alors j’ai décidé de suivre leurs traces. J’espère que c’est ce qui continue à se produire maintenant que je suis ici.”
Sa rencontre avec Demba Ba et le mot de son agent Diomansy
Il n’y a pas qu’à Chelsea et Stamford Bridge où Jackson se sent déjà chez lui, car entre regarder de loin depuis son plus jeune âge et quelques conseillers bien placés, l’attaquant a déjà une connaissance approfondie du football anglais et de la Premier League, ajoutant encore plus à son enthousiasme et s’assurer qu’il est peu probable qu’il y ait trop de surprises dans la transition vers le jeu sur ces côtes.
“C’est incroyable d’avoir ce sentiment”, a poursuivi Nicolas. “J’ai regardé le football anglais quand j’étais en Afrique et maintenant je suis ici, donc c’est un bon sentiment pour moi. J’ai grandi en regardant la Premier League parce que pour moi c’est la meilleure ligue du monde, donc j’aime la Premier League et j’en sais beaucoup sur elle et sur Chelsea.
“J’ai rencontré Demba quand je suis allé au Sénégal avec l’équipe nationale et je voulais lui poser des questions sur Chelsea quand je l’ai vu lors de la dernière trêve internationale, mais je n’ai pas pu car il y avait trop de monde autour. J’ai donc décidé d’attendre et de lui envoyer un texto une fois que j’aurai signé pour Chelsea et de lui envoyer également le maillot que je portais pour ma signature.
J’ai également parlé à mon agent Diomansy Kamara de la Premier League, car il a joué en Angleterre pour quelques équipes, dont Fulham, donc il connaît la ligue et cette région. Il m’a tout dit sur le fait de jouer ici, donc j’en sais beaucoup à ce sujet.”
Lors de sa dernière apparition internationale, sa troisième sélection pour son pays, Jackson a remporté le penalty tardif qui a permis à Sadio Mane de compléter son doublé et le score lors d’une victoire mémorable 4-2 contre le Brésil. L’attaquant du Bayern Munich a remboursé la faveur en renseignant Jackson sur le nouvel entraîneur de Chelsea, Mauricio Pochettino, que Mané connaît à travers leur histoire commune avec Southampton.
Les conseils de Sadio Mané
“J’ai parlé de lui à Sadio Mane et il en a beaucoup parlé, il a dit des choses incroyables à son sujet. Sadio m’a dit que le manager allait beaucoup m’aider à m’améliorer et à bien faire si j’écoute ce qu’il a à me dire, donc c’est exactement ce que je vais faire.
Je fais toujours de mon mieux, je me donne à 100% et j’aide toujours l’équipe, car je veux accomplir des choses en tant que personne et en tant que groupe. Je veux toujours plus de réalisations, alors j’espère que si je travaille dur ici, ces choses viendront et nous réaliserons des choses ensemble à Chelsea, avec le soutien de mes coéquipiers et des fans.”